Connexion

Mot de passe oublié
Virus Ebola

Mondial de pétanque : demande officielle de report à dans huit mois

1 contribution

Publié le mercredi 03 septembre 2014 à 13H33

(Photo : fédération internationale de pétanque)

Le conseil des ministres a décidé, à l'unanimité, ce matin à Papeete, le report du championnat du monde de pétanque prévu en octobre à Tahiti. Une lettre officielle parviendra à la fédération internationale de pétanque avec le souhait que la compétition soit reportée à dans huit mois.
Le suspense planait sur la tenue ou non du championnat en raison du risque de propagation du virus Ebola qui sévit actuellement dans certains pays africains. Plusieurs athlètes ce ces pays devaient participer.

La propagation du virus Ebola qui frappe l'Afrique occidentale s'accélère et les autorités sanitaires internationales ne pensent pas pouvoir mettre fin à l'épidémie avant au mieux six à neuf mois, a mis en garde aujourd'hui l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). "L'épidémie progresse", a déclaré la directrice générale de l'OMS, Margaret Chan, qui a fait état dans son dernier décompte de plus de 1.900 morts sur 3.500 cas confirmés. La semaine passée, l'OMS recensait 1.552 morts sur 3.069 cas.

Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg

Les dernières contributions


03/09/2014 à 16h43

es ce que tous les gens qui reviennent de vacances en ce moment ont un contrôle pour savoir d'où ils viennent? que ce soit en France ou ici personne ne m'a demandé d'où je venais lorsque je suis arrivé, et pourtant à cette époque il y avait l'épidémie du chikungunya à la Réunion qui était ma résidence principale avant la Polynésie, et j'avais certainement le virus même sans être malade!!!