Connexion

Mot de passe oublié
ÉVÉNEMENT

Derniers jours pour profiter des bons prix

Publié le samedi 13 septembre 2014 à 01H00

Salon de l'automobile, salle Aorai Tini Hau

Le Salon est encore ouvert jusqu’à demain dimanche, salle Aorai Tini Hau, à Pirae.

Le Salon est encore ouvert jusqu’à demain dimanche, salle Aorai Tini Hau, à Pirae.

La 36e édition du Salon de l’automobile a ouvert ses portes, mercredi , salle Aorai Tini Hau, à Pirae.

Comme tous les ans, le Salon est une opportunité pour tous de découvrir de nouveaux véhicules et de les acheter sans trop se ruiner.

Les clients viennent de plus en plus nombreux, en groupes, en famille, avec des amis, ou seuls pour certains.

“C’est la première fois que l’on vient au Salon, étant donné que nous sommes des îles, confie un couple venu spécialement pour l’occasion. On profite d’être en vacances pour une semaine pour venir regarder. Nous sommes venus voir pour une Toyota. Comme je suis un client fidèle de la marque, ça fera ma 5e Toyota. Et puis il y a des bons prix, c’est moins cher ici”.

Si certains viennent juste en repérage “voir les différents modèles, ainsi que pour l’ambiance générale”, d’autres viennent clairement pour acheter un véhicule.

 

Beaucoup de promotions

C’est le cas de Heipoe, venue de Punaauia avec sa mère et son fils. “Je cherche une voiture familiale de sept places. Là je profite de l’occasion, que le Salon soit encore ouvert parce qu’il y a beaucoup de promotions sur les voitures. J’ai vu qu’un ami sur Facebook avait beaucoup de véhicules à des bons prix, je suis en train de chercher où est-ce qu’il se trouve”.

Sandrine, elle, a tenu à accompagner sa cousine, comme c’était déjà le cas il y a deux ans.

“Il y a deux ans, quand j’étais venue avec ma cousine, on a fait la visite et puis on a acheté une voiture. Moi je ne viens pas acheter, car j’ai déjà la mienne.”

Il est nécessaire pour les concessionnaires de présenter leurs plus beaux produits aux clients, et de leur donner envie de repartir avec une de leurs voitures.

De ce fait, le Salon de l’automobile est un lieu où le client est traité comme un roi.

Cependant, la large palette de véhicules proposés peut parfois amener le client à se perdre, à ne plus savoir quoi acheter. Pour les indécis ou les retardataires, le Salon est encore ouvert jusqu'à dimanche, 18 heures.

NY
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg