Connexion

Mot de passe oublié
SOCIETE

“Jésus irait dans un bar gay”

12 contributions

Publié le mardi 04 décembre 2012 à 01H00

Pour lire cet article payant,
abonnez-vous pour 1 mois ou profitez de notre offre 24H

Les dernières contributions


08/12/2012 à 12h41

6ème paragraphe, lire: "Les homos ne naissent pas homos, MAIS LE DEVIENNENT à cause des attouchements d'adultes de même sexe"

08/12/2012 à 12h36

comme beaucoup, mon regard a été accroché par la Une extrêmement racoleuse de La Dépèche du mardi 04 décembre 2012: "Jésus irait dans un bar gay". Qui pouvait rater cela, en rouge sur la moitié de la page? l'auteur de cette phrase provocante, Le pasteur Philippe Auzenet, est passé le même jour dans l'émission "Fare Maohi" sur Polynésie première. Il y a parlé de la conférence qu'il organisait le jeudi suivant 6 décembre à l'auditorium du lycée hôtelier sur le thème: "Homosexualité, savoir en parler".

Contribution modérée

08/12/2012 à 12h34

Un léger verni scientifique afin de crédibiliser le discours de ce monsieur, pour l’essentiel des éléments épars du rapport Kinsey, lequel est une étude de la sexualité des américains datant de ...1948! Cette référence est prestigieuse
car c'est la première étude réellement scientifique, c'est à dire n'occultant à priori aucune facette de la sexualité américaine. C'est pour cela qu'elle a eu un tel retentissement; mais La sexualité d'un américain d'avant 1948 et celle
d'un polynésien de 2012,ne s'épanouissent pas dans le même contexte.

08/12/2012 à 12h32

L'autre caractéristique du discours d'Auzenet, est de tenter dans un premier temps de séduire l'auditoire en disant constamment qu'il aime et respecte les homos, que ce n'est pas une maladie.Cela m'a fait drôle d'entendre parler de moi, de

nous les homos, avec ces expressions constantes: "ces gens là", "ces personnes là". Cela m'a mis la puce à l'oreille.
Enfin est arrivé le véritable objectif de cette "conférence":

08/12/2012 à 12h31

Dénigrer les homos avec un déballage ahurissant de poncifs et clichés homophobes.
Les homos ne naissent pas homos à cause des attouchements des enfants par des adultes de même sexe. Tentative habituelle d'amalgamer homosexualité de pédophilie.
Les homos sont effémines, hypersensibles, couvés par une mère,délaissé par un père absent ou effacé, ou encore par une soeurs autoritaire.
L'homosexualité est un péché.

08/12/2012 à 12h30

L'eglise ne condamne pas l'homosexualité mais la pratique homùosexuelle. Autrement dit l'église aime les homos à condition qu'ils se castrent.
Ce qui est illustré par Une des dernières diapos du powerpoint. Il s'agit d'un jeux de mots qui semble plaire beaucoup à auzenet, c'est homo-consommation, homo consumation.Autrement dit, l'enfer pour les homos.

Les homos qui espéraient entendre des paroles de réconfort ce soir là ont été encore plus mortifiés.
Il n'y a pas eu de débat après comme promis, car la contradiction n'était pas permise, on devait impérativement poser une question, afin qu' Auzenet poursuive par propagande pernicieuse, sous couvert d'attitude homo-cordiale.

La conférence était gratuite, mais annonçait des stages payants. Comme pour les vendeurs de drogues, la première dose est gratuite. On connait la méthode de captage. Voilà ce à quoi ont servi les médias locaux

04/12/2012 à 14h59

Monieur XXX c'est bien écrit le mariage c'est entre deux sexes opposées (Homme et Femme) l'écriture c'est la parole de dieu .Arrêtez de prononcer le nom de jésus pour faire de la politique, Monsieur vous êtes entrain d'ouvrir la quatrième voix tant rêvée par les politiciens. Monsieur le Pasteur , je ne sais quoi reprend tes idées et rentre chez toi ! là tu peux faire ce que tu veux , laissez nous en paix avec notre Jésus , Joseph , et notre mère Marie !!!

04/12/2012 à 09h50

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à notre procureur chéri?
Normal, il vient prêcher la thorelance.
La balance et le goupillon, sympa, non?

04/12/2012 à 09h00

Pourquoi aller ce comparer à JESUS, lui qui a été homme et fils de Dieu, il a une tolérance illimitée. Nous ,qui sommes Homme, ne nous comparaissons pas au fils de Dieu. Laissons-le là où il est.

Nous, Homme, avons une moralité, maintenant c'est à nous de faire un choix. Si cela leur sert de gagner des voix aux élections, c'est leur choix.
Si cela les rends heureux de vivre homme-homme ou femme-femme, c'est leur choix.

Il faudrait arrêter de trop médiatiser, cela nous sert à rien dans notre vie de tous les jours, ça nous fait pas baisser les prix!!!!
Ca nous fait pas augmenter notre salaire.
Vraiement , ça nous sert à rien!!!!! QUE DALLE!!!!!

Alors, les homo-gays mariez vous si vous voulez, allez voir des prêtres qui sont prêts à vous marier, mais bon, ça suffit, arrêter de nous polluer la vie avec vos idéologies à la cons.
Y-a d'autres sujets plus importants à aborder.

04/12/2012 à 07h23

Serait ce la derniere tentation du Christ ?
Bof ! Comme la religion et moi ça fait deux, pourquoi pas.

04/12/2012 à 04h16

"L Église a un pouvoir. Elle a un pouvoir donné par Dieu...."

Ces mots ne me choquent point, c'est également mon opinion.

Mais, ses dirigeants ont manifestement ajusté à l'échelle humaine, les écritures de la bible.

En effet, il est nulle part écrit qu'il faut payer pour aller au Paradis par exemple, je citerais pour exemple: "Le aufaura'a me chez les protestants", "la contribution par la quette, le dimanche"...etc.

Ce ne sont que des directives humaines et non divines.

Pour ce qui est de l'homosexualité, je suis entièrement d'accord avec les propos du pasteur Philippe AUZENET.

J'assisterais à sa conférence.

04/12/2012 à 00h37

Et en sus, il multiplierait les condoms…
Bingo !