Connexion

Mot de passe oublié

Tom Henen : un astronaute qui a les pieds sur terre !

6 contributions

Publié le lundi 25 mai 2009 à 08H45

MOOREA - Il a redit “Oui” à son épouse, Sherri au Tiki Village L’astronaute, Tom Henen, et son épouse Sherri, en visite en Polynésie française depuis le début de la semaine dernière ont choisi de s’unir au cours d’un mariage traditionnel au Tiki Village, confirmant leur “oui” prononcé, devant de maire d’Houston, le 14 février dernier. Oscar Temaru, président du Pays et ami de longue date de l’astronaute, était de la fête, samedi après-midi, devant le marae où s’est tenue la cérémonie.

Tom Henen n’est pas en territoire inconnu. Sa première visite en Polynésie française remonte à 1992, alors qu’il venait remettre à Gaston Flosse, président à l’époque, une nacre reçue de son ami, Charley Hunter de la part du gouvernement polynésien. Tom était revenu une seconde fois à Tahiti en 1996 ; cette foisci il accompagnait Mario Lanco, un ancien co-équipier. “C’est toujours pour moi un plaisir de revenir dans ces îles que j’ai pu découvrir du haut de ma navette spatiale.” Tom et Sherri, qui ont pris le nom de Tiaitau Tane et Tiaitau Vahine, ont quitté Moorea hier pour Bora Bora. Ils y resteront jusqu’en milieu de semaine avant de repartir pour le “fenua marite”.

De notre correspondant Jeannot Rey

tom03.jpg

 

Jeannot Rey
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg

Les dernières contributions


Commentaires anonymes

08/06/2009 à 13h26

Il fait fort notre fameu president, alors que ici a tahiti nous avons des difficulter a survivre appellons cela par son vrai nom "notre survie" Lui Oscar se pavane avec son ami qui sois dit en passant nous fais de belle jambe, mais bon on me peus pas faire autrement que de hocher la tete vus que nous sommes tous aussi con a voter des personnes incompetant pas cool sa jtrouve que sa devrais etre mis dans les livres des record d'absurditer politique... Heureusement qu'une balle de golf ne peut se plaindre vu qu'elle se fait taper dessus pendant que d'autre souffre en dehors .... Pfffffffffffff

Commentaires anonymes

26/05/2009 à 21h08

Excellent ! ;D

Commentaires anonymes

26/05/2009 à 20h49

Je ne trouve pas l’article sur l’enlèvement d’une petite fille a Moorea, que je trouve beaucoup plus intéressent que le mariage d’un astronaute !Mais bon sinon et bien félicitation a vous, longue vie de bonheur.....

Commentaires anonymes

26/05/2009 à 08h14

Oscar lui offre un tifaifai brodé main (entre 50 000 et 80 000FCP), et lui, il lui offre des ... balles de golf du Texas :)
On va dire qu'il fait un max de pub pour les séjours au fenua, mais je doute que l'américain moyen ait le même budget que lui pour réserver le Tiki village en privé pour la cérémonie.

Commentaires anonymes

25/05/2009 à 20h59

Alors c'est le pote à qui ??? à Oscar ou à Gaston ??? ou au président en exercice ??

Commentaires anonymes

25/05/2009 à 15h49

Entre un astronaute qui à les pieds sur terre et un président qui est dans la lune et ben on est pas aidé ...