Connexion

Mot de passe oublié

Timeri Beaumond est la nouvelle Miss Moorea

10 contributions

Publié le lundi 04 mai 2009 à 08H39

MOOREA - Élection au Tiki Village

missmoreavignette.jpgElle se nomme Timeri Beaumond, elle a 18 ans et est originaire de Maharepa. Étudiante à Mahina, préparant un CAP d’esthétique, Timéri a été élue à la quasi-unanimité Miss Moorea 2009. Elle sera secondée dans sa tâche de représentante de la “purotu” de l’île, par Rumia Flohr et Maimiti Papara, respectivement première et seconde demoiselle d’honneur, et par Tapeta Purakaueke, Miss Heiva Tourisme. Cette élection s’est déroulée dans le magnifique cadre du Tiki Théatre, dont l’atmosphère était baignée par un joli clair de lune dans une ambiance chaude, mais décontractée.

Les trois passages traditionnels donnés au public, le premier végétal, avec des costumes travaillés avec soins réalisés en majorité par les familles des prétendantes. De tous, le plus spectaculaire fut sans aucun doute celui de Maimiti Papara, qui a reçu le premier prix en plus de son titre de deuxième dauphine. Lors de ce passage, les candidates ont dévoilé missmorea400.jpgleur talent de danseuse en individuel sur des morceaux anciens traditionnels. Second passage, le très attendu “maillot de bain” sur des créations de Titaua Abernaty, et enfin le passage en robe purotu.

La tâche fut difficile pour le jury pour départager toutes ces candidates, dont le charme est indiscutable. Mais, c’est toutefois sans grande surprise, que Timeri Beaumond a reçu la couronne de Miss Moorea 2009. Sa tâche de représentante de l’île pour les manifestations publiques avenirs ne fait que commencer, d’autant que la “purotu” de Moorea sera la candidate de son île pour l’élection deMiss Tahiti prévu en juin.

Le jury était composé de différentes personnalités de l’île, Alexandre Hanere, premiermaire adjoint, Frank Taputuarai, maire délégué de Haapiti,Michèle Cordolli, membre du comité deMiss Tahiti, Tehani Tauata Miss Moorea 2007, Alain Druet, directeur général du Moorea Pearl Resort et Tahia Collins, ex miss Moorea. À noter que le comité organisateur, composé de Hiro et Christiane Kelley du GIEMoorea Tourisme, Hinano Murphy, Olivier Briac et Steven le chorégraphe, a proposé différentes animations telles qu’un défilé demode signé Abernaty, une élection de la plus belle “mama” et un avant-goût très applaudi du grand spectacle des artistes du Tiki Village. Une soirée réussie comme le public les aime.

De notre correspondant Jeannot Rey

Jeannot Rey
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg

Les dernières contributions


Commentaires anonymes

08/06/2009 à 10h05

Bonjour à tt le monde, je suis d'acord qu'elle n'est pas originaire de moorea Rumia Flohr mais de Huahine mais je vais vous dire que notre mère elle est originaire de moorea je suis désolé oui c'est ma soeur rumia et je suis totalement avec elle je men fou qu'en puisse lui faire des remarque comme cela!!! mais ça devrais etre elle la miss moorea parce qu'elle avait tte les chances de gagné parce qu'elle était grande, jolie mais c'est pas grave nous sommes content pour son titre et pour les autres miss aussi et je félicite les autres miss ainsi que la miss moorea 2009 et également ma soeur qui est la 1 ère dauphine de miss moorea 2009.

Commentaires anonymes

30/05/2009 à 20h34

qu'elles le pratiquent ou pas,,,elles sont comme polynesiennes non? et elle est originaire de moorea Timeri Beaumond :P So......MISS MOOREA

Commentaires anonymes

29/05/2009 à 19h15

RUMIA FLORH N'EST PAS ORIGINAIRE DE MOOREA QUE JE NE LE SACHE ;) ELLE EST DE HUAHINE NON?????

Commentaires anonymes

12/05/2009 à 14h08

jsui desolé 2devoir dir ca, mé la miss moorea devré pluto être RUMIA FLOHR, car CHRISTIANE KELEY avait oublié de dir au jury que la miss moorea devait mesuré plus 1mètre 70. Après ke la miss moorea soit élue TIMERI BEAUMOND kelke membre de l' élèction va voir RUMIA FLOHR qui est la première dauphine pour lui dir ke c tèl ki doit allé se présenté miss tahiti car elle è plu grnde ke TIMERI. mé rumia répndi non! car c injuste ke sa ne soi pa TIMERI ki va représnté moorea. Alor!!!! les jury faite mie votre choi prochn foi si vs voulé ke sa soi la miss moorea ki va représnté moorea pr l'élctn de miss tahiti!! Félicitation comme même a TIMERI.

Commentaires anonymes

11/05/2009 à 14h55

salut
C juste pour dire que timeri est une fille formidable tré gentille cool.
De plus c une tahitienne qui conné au moin les base de la langue tahitienne vu qu'elle est demi française et demùi tahitienne donc je pe dir qu'elle sait parlé le tahitien.
Félicitation encore ma cops et bon courage dans tes études.
:);D[b][/b]

Commentaires anonymes

11/05/2009 à 13h12

Pour info la miss moorea coné les bases du tahitien. de plus c une fille agréable à vivre tré gentille.
Alor pour répondre' si elle parle français je dirai que OUI.
Félicitation encore ma copine.

Commentaires anonymes

08/05/2009 à 17h37

wowoo FELICITATION a ma cousine, je savais qu'elle allait gagne ;) et puis pour info elle est en 1ere annee de BTS a Taaone............... kiss a lot

Commentaires anonymes

05/05/2009 à 14h44

Désolé de devoir rectifier cet article truffé d'erreurs et d'oublis.
Timeri est en 1ère année de BTS Assistant manager au Lycée Aorai. C'est Cindy qui est en CAP Esthétique au LP de Mahina.
Miss Heiva, Tapeta, n'est même pas mentionnée.
Le 1er prix de la robe Purotu,thème de l'élection, revient aussi à Timeri.
Rendons à Caesar ce qui lui appartient et tout le monde sera content, ce qui justifierait un rectificatif d'urgence dans la Dépêche, me semble't-il!

Commentaires anonymes

05/05/2009 à 09h20

En parlant de culture orale, elle parle tahitien celle-ci ? Car, jusqu'à présent ces miss "qui disent représenter la culture polynésienne" ne savent à peine dire 'Iaorana' et 'mauruuru'...

'Iaorana e mauruuru.

Commentaires anonymes

04/05/2009 à 13h25

Apparement non!!! Puisque la fête a duré jusqu'à 3 h du matin sans que soient prévenus préalablement les riverains.
Heureusmeent que ce genre d'animation n'intervienne qu'une fois par an, sans compter les fetes de fin d'années, mais celà montre une fois de plus le manque de discussion entre les personnes en ce 21 ieme siecle. Cela aurait pourtant été simple de prévenir!!!! Alors que la culture maohi est basée sur la parole!!!!!