Connexion

Mot de passe oublié

Premier concours de chiens d’obéissance

2 contributions

Publié le mercredi 13 mai 2009 à 09H09

MOOREA - En présence d’un juge métropolitain Pour la première fois à Moorea (IDV), un concours de chiens d’obéissance se déroulera en présence d’un juge métropolitain, qui effectuera le voyage pour cette occasion.

C’est le club de dressage de l’île, présidé par Thierry Teahuitua, affilié à la “Société centrale canine de France”, qui est à l’origine de cet événement, qui aura lieu samedi 23 mai, à Patae, quartier Oito. L’entrée est gratuite, et les chiens de toutes races sont acceptés. Il y sera question de rappel, de position, de marche au pied, de saut d’obstacles, de rapport d’objet, etc. Jean-Claude Bergevin sera le juge de ce concours d’obéissance. Une formation de commissaire est prévue dans la foulée, lors de la visite du juge.

Le club de dressage de Moorea en est à sa deuxième manifestation publique. Il rassemble une vingtaine de propriétaires de chiens, qui se retrouvent pour des séances de dressage, les samedis ou dimanches, à partir de 16 h. Pour les amateurs souhaitant adhérer au club de dressage, un droit de 6 000 Fcfp est demandé pour l’inscription. La cotisation mensuelle est de 1 500 Fcfp.

Jeannot Rey

Jeannot Rey
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg

Les dernières contributions


Commentaires anonymes

14/05/2009 à 07h51

ouai et au moins un club de dressage qui accepte tous les chiens y compris les molosses(pitbull et apparentés), d'ailleurs allez voire de vos yeux (je les ai vu à l'oeuvre), ça fermera le bec à pas mal d'ignorants qui ne connaissent rien à cette race et qui ne jurent que par les articles de presse.

Commentaires anonymes

13/05/2009 à 09h56

bravo! voilà enfin des gens qui comprennent que le chien doit obéir à son maitre et pas l'inverse comme on le voit trop souvent...vivement une fourrière à mooréa mr le maire!