Connexion

Mot de passe oublié

Papeete ville morte le week-end

4 contributions

Publié le samedi 08 septembre 2012 à 01H00

Pour lire cet article payant,
abonnez-vous pour 1 mois ou profitez de notre offre 24H

Les dernières contributions


15/09/2012 à 11h53

C'est vrai qu'un touriste qui arrive le wwek end à Tahiti, doit croire qu'il arrive dans un pays désert ou en guerre !!! rien, personne, pas de vie.
Maintenant il faudrait déjà prévoir, pour les résidents, une ouverture des magasins le samedi après midi, peut être que cela permettra de montrer aux commerçants que la demande est là, ensuite ils leur sera plus facile de constater que leur intérêtserait aussi d'étendre la plage d'ouverture de leurs magasins.
Si nous voulons développer le touriste il faut prendre à bras le corps ce problème, mais lorsque l'on voit l'état de la plupart de nos commerces, pensez vous vraiment que les propriétaires soient conscients qu'il faut ouvrir !!! Ces devantures vieillotes, sales, sans parler de l'intérieur qui ressemble plus à un garage aménagé qu'à un magasin, surtout en front de mer.
Là aussi il faut une remise en cause.

13/09/2012 à 13h44

l'ouverture des commerces le weekend serait bien une idée pour résoudre le problème de chômage que rencontre notre pays. Certaines personnes pourraient travailler le weekend et d'autres la semaine. De cette façon, les personnes travaillant le weekend pourront faire leur course dans la semaine et les autres le weekend. C'est ce qu'on voit actuellement dans tous les pays du monde excepté peut être la France. Mais le problème c'est qu'aucun commerce serait prêt à payer plus cher leurs salariés travaillant le weekend. Alors toutes les sociétés préfèrent fermer le weekend notamment le dimanche. Il faudrait peut être poser la question aux syndicats et au Gouverment pour une certaine flexibilité du code du travail. Pour l'heure, cela ne sert à rien de se poser ces questions d'ouverture le weekend si rien n'est fait au niveau de la règlementation locale.

08/09/2012 à 11h49

Pour m'y étre frotté il y a déja longtemps; j'ai le sentiment que ce probléme qui est loin d'étre insoluble, ne trouve aucun écho dans les populations concernées.Quand un navire de croisiére arrive le week end pour repartir le lundi; les touristes n'ont comme option que les boites de nuit et rien d'autre, alors la pub se fait à leur retour dans le mauvais sens.
C'est sur que l'ouverture des grandes surfaces n'est pas ce que recherche celui qui n'est que de passage un court moment.

08/09/2012 à 09h58

On pourrait peut-être aussi se demander si ce n'est pas mieux que les commerces soient fermés, et que les touristes aient un peu moins l'occasion de constater que "Tahiti est la destination la plus chère du monde"?
Et si on leur offrait plutôt des balades gratuites en pirogue sur le lagon?