Connexion

Mot de passe oublié

Oui mais... non

3 contributions

Publié le samedi 31 mars 2012 à 01H00

Pour lire cet article payant,
abonnez-vous pour 1 mois ou profitez de notre offre 24H

Les dernières contributions


07/04/2012 à 10h08

Je suis entièrement d'accord avec cet édito qui nous ramène à être plus posé dans nos propos.
Connaissant une partie de notre histoire, j'estime que cela doit nous inciter à regarder vers l'avenir et faire en sorte de construire le demain de notre postérité.
Héritier d'une famille de souche Mà'ohi, je puis dire que grâce à la civilisation moderne, ceux qui n'ont pas connu notre vie ne peuvent se prévaloir de connaissances qu'ils adaptent à leur vision, qui malheureusement ne me parait pas objective!
Autant je défends notre pré carré, mais aussi je me dois de reconnaitre que séparé de la grande Nation que représente la France, je verrais mal le gouvernement local assumer ces responsabilités qui ne peuvent qu'être partager par une association avec cette dernière.
Je regrette beaucoup les propos racistes de certains de ceux qui participent à ces débats que je souhaiterais plus modérés et sans passion excessive, et je parle en connaissance de cause, car mes origines sont liées à ces aïeux qui optèrent en son temps au choix de cette association qui évolue vers plus de responsabilités réclamées et acceptées, certainement lorsque le citoyen en aura décidé.
Pour le moment, je suis partisan d'un accompagnement du statut d'autonomie vers un Etat associé et ce sera justice, mais avec des compétences certaines pour l'assumer.
Pour finir, discutons sans nous insulter!
T aroha ia rahi e ia vai amuri no'atu....

01/04/2012 à 20h32

L'inconséquence de OT en sa qualité de Président du Fenua, n'a d'égal que l'antisarkosysme effreiné et primaire développé par FH au niveau de la France. Dans ces conditions L'un doit partir et l'autre ne pas arriver pour éviter le pire.

01/04/2012 à 13h03

Bravo pour ce édito Lara !! Mille fois d'accord avec toi !!