Connexion

Mot de passe oublié
Arue

Un Forum de l’emploi en préparation

Publié le jeudi 11 septembre 2014 à 01H00

Le sixième édition se tiendra au complexe sportif Boris-Léontieff

Onze CAE de Arue ont participé lundi dernier à des jeux de rôle dans la perspective  de leur participation au Forum de l’emploi prévu le 2 octobre.

Onze CAE de Arue ont participé lundi dernier à des jeux de rôle dans la perspective de leur participation au Forum de l’emploi prévu le 2 octobre.

Lundi dernier, à la Maison des jeunes de Arue, onze demandeurs d’emploi ont signé un Contrat d’aide à l’emploi (CAE). Ils ont, en outre, été invités à prendre part à des jeux de rôle, coachés par Jerry Biret et Anita Tougeron, afin de se préparer à la sixième édition du Forum de l’emploi, programmé au 2 octobre au complexe sportif Boris-Léontieff.

Le forum, financé à part égale par le Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs) et la mairie, est ouvert à tous. Le budget a été arrêté à 2 600 000 Fcfp.

Dans l’après-midi, l’adjoint au maire, Frédéric Dafniet, connu sous le nom de Léo Marais, en charge de l’emploi, de la création d’activité et de la politique de la ville, est intervenu pour expliquer aux bénéficiaires de CAE leur rôle au forum.

Quant à Jerry Biret, de la société A and B Consulting, et Anita Tougeron, de la société AT Consulting implantée à Punaauia, ont chacun assuré, le mois dernier, une semaine de formations spécifiques.

Julie Masson, du Cucs, a fait le point sur le forum avec Roxane Teoru, du service communal de l’emploi et de la jeunesse.

“Au forum de l’emploi, un village sera installé au complexe sportif Boris-Léontieff. Des débats et des rencontres avec des chefs d’entreprise sont prévus. De nombreux stands seront mis en place. Il y aura des intervenants, comme le centre de gestion et de formation, l’armée, la gendarmerie, la police nationale, des associations, des centres de formations, des institutions, le Sefi, et même un speed emploi dans l’après-midi”, précise Roxane Teoru.

Lundi prochain, à 9 heures à la mairie de Arue, aura lieu une rencontre avec tous les partenaires et les acteurs du Forum de l’emploi.

 

De notre correspondant JH
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg