Connexion

Mot de passe oublié
Pirae

Opération “Back 2 school” demain à la mairie

Publié le vendredi 05 septembre 2014 à 01H00

Projet pédagogique à l’école élémentaire Tuterai Tane

Les 20 élèves en classe de CM2 Mara’amu de l’école Tuterai Tane se préparent pour leur voyage pédagogique pour Hawaii. Ils vous donnent rendez-vous demain dans les jardins de la mairie  de Pirae.

Les 20 élèves en classe de CM2 Mara’amu de l’école Tuterai Tane se préparent pour leur voyage pédagogique pour Hawaii. Ils vous donnent rendez-vous demain dans les jardins de la mairie de Pirae.

Les 20 élèves de CM2 Mara’amu de l’école élémentaire Tuterai Tane organisent l’opération “Back 2 school” demain à partir de 14 heures dans les jardins de la mairie de Pirae. “On prépare notre voyage pour Hawaii, du 18 au 25 avril, dans le cadre de la classe découverte. Il y aura d’autres actions de levée de fonds dans les semaines à venir, comme la vente de gâteaux roulés et de t-shirts. Il y aura même un bal populaire le 7 février à l’école chinoise philanthropique à Papeete”, annonce l’enseignante Terai Kaianui.

En attendant, demain après-midi, il y aura une heure de hula avec le professeur de danse Kahealani Faatuarai. À 15 heures et pendant également une heure, place au tamure marathon avec Hirohiti Tematahotoa de l’école de danse Heiva. À partir de 16 heures, il y aura une heure de Zumba avec Poema. Tout le monde peut participer à cet événement y compris les anciens élèves, les parents des autres établissements scolaires et l’ensemble des enseignants de cette école.

Le déplacement à Hawaii est un projet pédagogique né voilà deux ans déjà. En effet, lorsque les 20 élèves étaient en CM1, ils avaient étudié l’aspect pédagogique sur Hawaii. Avant la fin de l’année 2014, ils devront correspondre par email et webcam avec leurs homologues hawaiiens. Ainsi, en avril 2015, ils pourront échanger.

Sept adultes, dont l’enseignant, encadreront cette classe durant son séjour.

 

À noter

Les billets pour participer à l’opération “Back 2 school” sont en vente à l’école ou bien sur place, demain, une heure avant le début de la manifestation.

Se rendre directement dans les jardins de la mairie de Pirae.

Une buvette (eau, jus et barres de chocolat) sera mise à disposition des participants.

Le billet d’entrée est de 500 Fcfp en tarif unique.

De notre correspondant JH
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg