Connexion

Mot de passe oublié
Papeete

La cantatrice coréenne a charmé les collégiens

Publié le mercredi 10 septembre 2014 à 01H00

Conservatoire artistique

L’ensemble des élèves, ravis, en compagnie de la cantatrice.

La chanteuse lyrique coréenne Hyon Lee a impressionné les élèves.

Photo : CAPF

Près de 80 élèves scolarisés en classe de sixième, cinquième et quatrième à horaires aménagés “Musique” (CHAM) du collège de Tipaerui ont rencontré, mardi matin au Conservatoire artistique de Polynésie, la chanteuse lyrique coréenne Hyon Lee, invitée de l'association Musique en Polynésie pour une série de concerts.

Accompagnés de leur professeur principal, Céline Garnier, les jeunes étudiants ont été charmés par l'intensité et la pureté de la voix de la cantatrice, spécialement accompagnée par un jeune pianiste virtuose également coréen, Young Kwon Choi.

C'était la première fois que ces collégiens musiciens, qui commencent à avoir l'habitude de croiser la route des grands noms de la musique, rencontraient une chanteuse classique. Les échanges ayant suivi le miniconcert (extraits de Debussy et Puccini) ont été spontanés et ont ravi l'assistance.

Hyon Lee et Young Kwon Choi se produiront vendredi, à 19 h 30, dans le grand auditorium du Conservatoire de Tipaerui (100 places), et dimanche, à 17 heures, au Méridien.

YR
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg