Publié le mercredi 10 septembre 2014 à 01H00
Les travaux de dégagement ont débuté depuis quelques jours

Le talus est grignoté petit à petit pour créer cette nouvelle bretelle de sortie de la RDO, à hauteur de Saint-Hilaire.
Depuis quelques jours, les automobilistes empruntant la RDO ont remarqué une pelleteuse qui détruisait méticuleusement un talus à hauteur du quartier Saint-Hilaire (Faa’a), côté montagne. La Direction de l’équipement a en fait débuté la construction d’une nouvelle bretelle de sortie qui permettra de rejoindre le quartier Saint-Hilaire et l’aéroport de Faa’a très facilement. Cette première tranche de travaux coûtera 200 millions de Fcfp et durera cinq mois. Elle ne devrait pas occasionner de gêne à la circulation.
En début d’année prochaine, pelleteuse et camions traverseront la RDO pour réaliser une bretelle d’accès, au même niveau, mais cette fois dans le sens Papeete-Punaauia. L’échangeur complet devrait être prêt avant la fin du premier semestre 2015.
“La route de ceinture de Faa’a est saturée, alors que la RDO à cet endroit est fluide, explique Bruno Gérard, responsable de la subdivision études et travaux génie civile à la Direction de l’équipement. Nous offrons une nouvelle opportunité aux automobilistes pour mieux circuler.”
CyrC cyril@ladepeche.pf





