Connexion

Mot de passe oublié
RAIATEA

Deux jours de glisse à ne pas raterBon à savoir

Publié le vendredi 12 septembre 2014 à 01H00

La première édition du festival démarre aujourd’hui

Les bénévoles sont déjà prêts pour assurer l’encadrement, et offrir le meilleur du festival aux visiteurs.

Les bénévoles sont déjà prêts pour assurer l’encadrement, et offrir le meilleur du festival aux visiteurs.

Première et plus grande offensive de programmation d'événement sportif en matière de glisse, le Raiatea gliss' festival 2014 s'ouvre ce matin, place Toa huri Nihi à Uturoa, pour deux jours d'impulsions sportives.

Mis en forme par l’agence Lelico (qui coordonne les manifestations de Raiatea-activités), ce festival va offrir au public un large panel d’animations sur déroulant sur l’eau (avec la flotte de Raiatea Windsurfing), mais également sur terre avec notamment des compétitions au skatepark. Dans ce cadre, et notamment sous le chapiteau, deux grosses pointures de la discipline aux USA (Zane Timson et Norman Woods), feront des démonstrations de haute voltige. Le clou des nombreuses animations qui vont se dérouler sur le site sera, pour la première fois sur l'île sacrée, une session de fly Board. Le flyboard est un croisement entre le wakeboard et le kitesurf. Ce nouveau sport extrême permet de voler au-dessus de l'eau, d'y plonger et de réaliser des figures nautiques.

 

Miss Tahiti reine de la soirée

Ce festival se terminera demain par une nuit de la glisse dantesque, animée par la formation de Manino en ouverture, puis par le DJ Esteban B. de Papeete, jusqu’à 2 heures du matin.

Entre 19 heures et 20 heures, Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, aura le plaisir de signer des autographes à ses admirateurs et, en tant que reine de la soirée, conduira un peu plus tard le défilé de mode proposé par le magasin Aurore. L'ambiance visuelle sera également assurée par des vidéos de glisse, projetée sur écran géant toute la soirée. Un happening de premier ordre qui va cartonner !

 

- Entrées gratuites, initiations gratuites et payantes.

- Démonstrations en live : skate, roller, slack line, fly board, kitesurf, BMX, structures gonflables aquatiques, parcours de glisse à terre, va'a, stand up paddle, kayak graff…

- Concours de skate dédié aux scolaires, aujourd’hui.

- Quatre roulottes assureront la restauration sur place au bord du lagon.

 

Nuit de la glisse

- Pré-vente : 1 000 Fcfp pour les moins de 18 ans, 1 200 Fcfp pour les adultes (billets en vente à La Cubana et Hava'i sport jusqu’à 16 heures, pendant les deux journées du festival.

- Sur place : 1 300 Fcfp pour les moins de 18 ans et 1 500 Fcfp pour les adultes.

 

Contacts

Céline 87 33 79 89 - Gwen 87 79 26 27

E mail : raiateaglissfestival@gmail.com

Site : raiateaglissfestival.com

PAROLE À
Céline Marcherez Agence Lelico

“Afin d’offrir un maximum d'ambiance “in live”, nous avons fédéré des bonnes volontés. Les 40 bénévoles de l'équipe ont bien travaillé, en organisant, sous le chapiteau, un espace d'animation avec un podium géant, une estrade avancée, et un bar central. Des tee-shirts seront en vente sur le site au prix de 2 000 Fcfp, et il y en aura également pour les enfants, en partenariat avec la CPS. Je voudrais remercier nos trois plus importants partenaires, Air Tahiti, Air Tahiti Nui et la commune

(JCB)
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg