Connexion

Mot de passe oublié
BORA BORA

Deux cent soixante-trois participants ont pris des couleurs

Publié le samedi 13 septembre 2014 à 01H00

Color Connection Run, samedi dernier

1 2
Le premier adjoint au maire et les employés d’Air Tahiti ont joué le jeu.

Le premier adjoint au maire et les employés d’Air Tahiti ont joué le jeu.

En solo ou en famille, 263 personnes ont participé, dans la joie et la bonne humeur, à la première Color Connection Run organisée par Bora Games Connection, samedi dernier à Faanui.

Cette association souhaite animer l’île et créer l’événement tous les deux mois sur la perle du Pacifique.

Les journées CrossFit, le raid Anei et cette dernière course colorée ont tous été des succès, tant par la participation que par l’ambiance.

Le concept de la Color Connection Run est de réaliser une course de cinq kilomètres la plus colorée du monde. Il ne s’agissait pas d’être le plus rapide et de franchir la ligne d’arrivée en premier. Les mots d’ordre ont été : couleurs, amusement et plaisir. De quoi passer un moment un peu sportif, et croiser ses amis ailleurs que dans les mêmes lieux publics, tous les jours.

 

Journée exceptionnelle

Dans le même ordre d’idées, la Color Connection Run a proposé deux parcours, un de cinq kilomètres et un de trois kilomètres, sans chrono ni aucune pression. Avec seulement deux règles : s’habiller de blanc et finir la course maculé de couleurs, de la tête aux pieds. Ainsi, à chaque kilomètre, une équipe s’est chargée d’enduire copieusement les coureurs, de pigments. En dehors de ça, libre aux participants de courir les yeux bandés, à reculons ou déguisés, puisqu’il fallait, avant tout, prendre du bon temps. Une journée exceptionnelle que les participants ne sont pas près d'oublier.

Bora Games Connection prépare son prochain événement, les foulées de Bora Bora, qui auront lieu le 25 octobre. Une première édition qui concerne la course à pied en relais autour de l’île sur deux catégories, élite et fun, avec un départ à Matira et une arrivée par la plage de Matira.

 

E Contact

Revanui Teupoohuitua

Tel : 87 78 30 88

Email : trevanui@yahoo.com

Facebook : Bora games connect

 

PAROLE À
Revanui Teupoohuitua présidente de Bora Games Connection

“Notre objectif principal au sein de notre club de crossFit est le sport, l’animation et surtout, l’événementiel. À travers l’association Bora Games Connection, nous voulons contribuer le mieux possible, au rayonnement de notre île. Nous proposons de nouveaux concepts et avons planifié des événements tous les deux mois. La Color Connection Run a rassemblé des amis, des familles, des enfants, des sportifs pour le simple plaisir de s’amuser, de délirer dans le sport et le fun. Les fonds récoltés nous serviront pour le déplacement au raid Apetahi et à la Toa Moa de Huahine. Merci aux participants, aux familles, aux amis. La saison 2 de la Color Connection Run aura peut-être lieu en décembre.

De notre correspondanteFrançoise Buil
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg