Connexion

Mot de passe oublié
MOOREA

Une touriste attaquée par un requin

3 contributions

Publié le vendredi 12 septembre 2014 à 01H00

Pour lire cet article payant,
abonnez-vous pour 1 mois ou profitez de notre offre 24H

Les dernières contributions


04/07/2016 à 15h54

Triste nouvelle...
je teste aussi la Dépêche

04/07/2016 à 15h54

Triste nouvelle...
je teste aussi la Dépêche

12/09/2014 à 05h41 | 1

Jeudi matin à Moorea
Une touriste américaine de 36 ans
mordue par un requin "pointes noires"

Moorea est une île de Polynésie française proche de Tahiti. La touriste victime de l'attaque - qui se révélera heureusement sans gravité - fait partie de la croisière du paquebot Carnival Legend, un navire gigantesque de presque 300 mètres de long et d'une capacité de plus de 2100 touristes, qui vient d'arriver dans les eaux paradisiaques de notre archipel des mers du Sud. Elle avait rejoint le quai de Moorea, à Papetoai, pour monter à bord de l'embarcation d'un des nombreux prestataires proposant des loisirs nautiques aux touristes. Tout se passait bien jusqu'à la halte traditionnelle sur le banc de sable du lagon de Tiahura (face à la plage de l'Intercontinental), connu pour ses raies peu farouches qui se laissent nourrir et caresser.
La touriste, ne se conformant pas aux instructions de l'excursionniste, est descendue de l'embarcation avec un morceau de poisson. Dans le lagon, elle s'est faite mordre le pouce et l'index gauches par un requin à pointes noires qu'elle n'avait pas vu arriver.
La croisiériste a été soignée par le personnel médical du paquebot puis a été entendue par les gendarmes de Moorea qui se sont rendus sur le paquebot. Elle ne portera pas plainte.