Connexion

Mot de passe oublié
HUAHINE

Un adolescent se tue en moto

3 contributions

Publié le samedi 13 septembre 2014 à 01H00

Un adolescent de 17 ans a tragiquement perdu la vie, hier, à 13 heures, à Maroe, sur l’île de Huahine. Le jeune homme circulait sur une moto de 125 cm3 lorsque, dans un virage, il a fait une lourde chute. Sa tête est venue percuter un poteau électrique et bien que porteur d’un casque intégral, il n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé sur les lieux de l’accident. L’adolescent n’était pas titulaire du permis de conduire requis. Une enquête est en cours.

Pueu - Un enfant fauché par une voiture  à la descente du bus

Plus de peur que de mal hier, à Pueu. Aux alentours de 14 h 15, au PK 8,9, un enfant de 11 ans a été fauché par une voiture au moment où il descendait du bus. Le mineur a traversé la chaussée en courant alors que la voiture était en train de doubler le véhicule de transport. L’enfant n’a été que légèrement blessé et a été conduit au CHPF de Taaone pour recevoir des soins. Le dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants pratiqué sur le conducteur s’est révélé négatif. Une enquête a été ouverte.

Pueu - 336 plants de paka détruits  par les gendarmes

Mercredi, au niveau du PK 9,8, à Pueu, une patrouille de gendarmerie du DSI de Taravao en service de surveillance générale a découvert et détruit dans une propriété privée 336 plants de cannabis. L'auteur de la plantation illicite âgé de 31 ans a été identifié et entendu par les gendarmes. Il sera convoqué au tribunal le 29 octobre prochain.

 Faa’a - Un cyclomotoriste percuté  par une voiture

Mercredi, à 13 h 45, sur la commune de Faa’a, au niveau du PK 5,3, un véhicule qui circulait dans le sens Papeete-Punaauia a été percuté par un cyclomoteur alors qu’il avait entamé une manœuvre pour tourner sur sa gauche après avoir mis son clignotant. Déséquilibré par le choc, le pilote du deux-roues a perdu le contrôle de son engin qui est venu percuter le muret grillagé d’une entreprise. Le pilote a été évacué au CHPF de Taaone par les pompiers de la commune. Les dépistages effectués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs.

PAEA - Il termine sur le toit

Jeudi, à 11 h 50, au niveau du PK 28, le conducteur d’un véhicule qui circulait sur la RT1 en direction de Papara avec un passager à bord a été surpris par un chien qui traversait la route. En voulant éviter l’animal, celui-ci a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course côté mer en contrebas de la bordure de terre avant de se retourner sur le toit. Les deux occupants de la voiture, qui ont été légèrement blessés dans l’accident, ont été évacués en direction du CHPF par les pompiers. Le dépistage d’alcoolémie effectué sur le conducteur par les forces de l’ordre s’est révélé positif.

JBCJBC PMPMPM
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg

Les dernières contributions


14/09/2014 à 07h25

Chico ...
Dépistage négatif ... Erre humaine qui peu arriver à tout le monde, un seul moment d'inattention ...
Il te faut quoi d'autre ?
Ça m'est déjà arrivé, g coupé la route à une vespa,j'avais mis mon clignotant, gt négatif, le gars n'a pas porté plainte contre moi, il aurait pu car il a été blessé ... Gt aussi assuré.
Il roulait trop vite, il le savait, il m'a même appelle lui même pour l'annoncer ...
Et Ça s'est réglé avec les assurances.

Souvent les motards ne respectent pas les limitations de vitesse, surtout sur la rdo ou ils se lâchent ...

13/09/2014 à 06h53

C'est pas parcequ'une voiture met son clignotant quelle est dispensée de s'assurer que sa manœuvre ne présente pas de danger pour les autres usagers.
Les rétroviseurs ont été inventés pour ça.

13/09/2014 à 06h52

C'est pas parcequ'une voiture met son clignotant quelle est dispensée de s'assurer que sa manœuvre ne présente pas de danger pour les autres usager.
Les rétroviseurs ont été inventés pour ça.