Connexion

Mot de passe oublié
Tubuai

L’exposition artisanale ouverte

Publié le mardi 02 septembre 2014 à 01H00

En présence de Gaston Flosse et d’une délégation de Tahiti

Avant l’inauguration de l’exposition artisanale, la délégation, avec Gaston Flosse (au centre), s’est recueillie lors de la prière, prononcée par Moe Patii.

Avant l’inauguration de l’exposition artisanale, la délégation, avec Gaston Flosse (au centre), s’est recueillie lors de la prière, prononcée par Moe Patii.

Les autorités de Tubuai se sont retrouvées hier matin, à la mairie de Mataura, pour l'ouverture de l’exposition artisanale, dans le hall du bâtiment. Après la prière prononcée par Moe Patii, et un discours de bienvenue préparé par Jonathan Tupea, Evelyne Madedou, la présidente de la fédération artisanale Te rima no tubuai, a pris la parole afin d’exprimer quelques vœux, et de remercier le président de la Polynésie française, Gaston Flosse, ainsi que la délégation venue de Tahiti, dans le cadre d’une visite du Tahoeraa, pour leur présence à cette inauguration.

 

“Aide aux populations des îles”

La délégation du Tahoeraa était composée de Teura Iriti, Vincent Dubois, Jonas Tahuaitu, et le ministre du Logement des Affaires foncières et de l’Artisanat Marcel Tuihani. Ce dernier a prononcé une allocution de remerciements pour l'accueil chaleureux qui leur a été réservé par la population de Tubuai. “ Hier soir, il a fait froid. Ce matin il fait plus chaud. Je suis sûr que cette chaleur nous provient aussi de nos artisans.”

Revenant sur l’insaturation du CAE, le Contrat d'accès à l'emploi, le minstre a insisté sur la volonté de Gaston Flosse à “trouver toutes les solutions pour apporter de l'aide aux populations des îles.”

Après l'ouverture du salon, un petit rafraîchissement a été offert aux invités. Les visiteurs se sont ensuite rendus au hangar, puis sur le site du Centre d'enfouissement des déchets (CET), pour ensuite visiter la scierie"'Tubuai bois". Un passage en revue des travaux de bétonnage de la route de ceinture territoriale était également au programme.

 

De notre correspondant T T Teipoarii
Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg